You are here

Volume 17

Hans-Peter Meier-Dallach / Susanne Hohermuth / Therese Walter

isola elvetica

L’image de la Suisse à l‘ère de la mondialisation

Selon certaines prévisions, d’ici 2030, les personnes qui vont prendre l’avion pour partir en vacances seront trois fois et demi plus nombreuses. Aujourd’hui déjà, près de la moitié des personnes qui habitent dans une grande ville marquent une préférence pour les destinations lointaines.

L’industrie touristique doit donc faire preuve d’un regain d’inventivité. Il ne suffit plus de développer ce qui existe déjà ; il faut créer de nouvelles îles. Le désir d’îles ne concerne d’ailleurs pas que les loisirs. Les avantages de la solution insulaire sont évidents pour toute personne travaillant en contact avec un réseau menacé en permanence par toutes sortes de virus. Pour les entreprises, les stratégies insulaires offrent davantage de chances face à une économie mondialisée que des plans de grande envergure.

Volume No 17, Serie scientifique des Enquêtes fédérales auprès de la jeunesse ch-x,
résumé en français
riassunto in italiano
ISBN 3-7253-0751-2
Verlag Rüegger Zürich / Chur 2003

Copyright © 2003 by Bundesamt für Bauten und Logistik (BBL), Bern